Top 5 : Mes trucs contre le ballonnement - Véronique Malo Fitness
Blogue

Top 5 : Mes trucs contre le ballonnement

Top 5 : Mes trucs contre le ballonnement. Rien de plus désagréable que le ballonnement. Fait moi confiance, je m’y connais. En fait, ma passion pour la nutrition a débuté justement à cause de mes problèmes de digestion. Au fil des années, j’ai trouvé quelques trucs qui m’ont énormément aidés.

Boisson chaude

La tisane ou le thé est une excellente façon de calmer l’estomac! La tisane au gingembre et à la menthe poivrée sont des « must have ». Le gingembre est excellent pour la digestion ainsi que le système immunitaire. La menthe poivrée calme l’estomac et diminue le ballonnement. De plus quand je vais au restaurant, je demande toujours de l’eau chaude avec du citron à la fin du repas.

crop person with cup of tea
Boisson chaude

Fibre

Les fibres aident à faire « bouger » les choses! Ça semble contre intuitif de manger plus de fibre et boire plus d’eau, mais c’est sans doute la meilleure chose pour nourrir les bonnes bactéries pour une digestion efficace.

Exercice

L’exercice est primordial pour aider avec le ballonnement. L’activité physique aide à la digestion donc au ballonnement. Je dois avouer que faire de l’exercice quand on est ballonné, c’est pas toujours agréable! C’est pourquoi, prendre un marche était mon activité de choix. Des entraînements FitCafé à bas impact sont aussi intéressant.

FitCafé

Portion

Depuis quelques années, j’ai remarqué que diminuer mes portions avaient un gros impact. En fait utiliser une application comme MyFitnessPal (compteur de calorie) m’a beaucoup aidé à prendre conscience de mes portions.

Hydratation

Pour terminer voici mon dernier truc…je bois aucun liquide au moins 15 minutes avant et après mes repas.

Évidemment, tout le monde est différent, mais ces trucs sont fonctionnent bien pour moi et j’espère que certains pourront t’aider aussi.

Bonne journée

Véro

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: