Publicités
lait amandes
Recettes

Lait d’amandes sans sucre

Pourquoi acheter du lait d’amandes quand on peut le faire soi-même? Le lait d’amandes ou tout autre lait végétal sur le marché contiennent des ingrédients qui sont dit: sans danger, mais ça reste que de la gomme gellane (un épaississant) et des arômes naturels (ça veut rien dire) sont des additifs alimentaires. Il y a même des compagnies qui utilisent encore du carraghénane, un produit cancérigène…euh, non merci!

Il suffit d’un bon mélangeur (moi j’ai un Ninja acheté au Costco), deux bols, un sac de lait et une bouteille en vitre. J’ai choisi le sac Pax Terra Nova parce qu’il est écologique, réutilisable et résistant, voir le lien dans la recette.
C’est définitivement plus économique de l’acheter au marché par contre c’est TELLEMENT meilleur au goût et pour la santé!

Cliquez sur le lien ici pour la version vidéo highlight de la recette.

Lait d’amandes sans sucre

Course Drinks
Keyword lait d’amandes, sans sucre
Prep Time 10 minutes

Ingredients

  • 1 tasse amandes
  • 3 1/2 tasse eau filtré (brita)
  • 1 pincée sel
  • 1/2 c. à thé d'extrait de vanille (facultatif)

Instructions

  1. Placer les amandes dans un bol et recouvrir d'eau. Couvrir avec une serviette et laisser tremper pendant au moins 12 heures.

  2. Bien rincer et égoutter les amandes puis mettre dans un mélangeur avec l'eau filtré et une pincée de sel puis mélanger à haute vitesse pendant environ 1 minutes. (Ajouter la vanille si désirer)

  3. Au dessus d'un bol, vider le contenu dans le sac de lait et presser avec vos mains pour bien égoutter le lait.

  4. Et voilà…maintenant vider le contenu dans une bouteille en vitre et garder au frigidaire jusqu'à 5 jours.

Idéal dans le café et/ou le granola du matin 😉

Publicités

One Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueueurs aiment cette page :